Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
26 février 2006

Pour un regard (23)

Par Niabea

Le baiser qu’elle lui avait donné, le premier, les mots qui avaient suivi, tant de douceur en cet instant fragile, Niabea retrouva sa foi en l’avenir. Il la regardait désormais, face à lui, et sentit son cœur battre, sous les assauts de cet amour si intense et si vrai. Il s’apprêta lui aussi à assurer la jeune femme de la profondeur de ses sentiments lorsque la louve revint vers eux, sortant de nulle part, dans sa gueule un jeune lièvre. Etrangement la vision de l’animal en train de se régaler lui donna faim, comment pouvait-il penser à manger en un pareil moment.


- La mie journée est passée depuis un bon moment déjà, tu as faim, peut-être ? Et tu es trempé… Adwyr n’est pas très loin, si tu veux…


Au regard de la jeune femme il comprit qu’elle attendait une réponse. Adwyr… Il n’avait jamais franchi les frontières de ce royaume bien loin de ses terres natales de Cadrienia. Et, pourtant, le voila à ses portes, prêt à pénétrer dans le domaine de la Dame de son cœur. L’idée de visiter ce royaume où elle avait passé tant d’années, qui était en fait un peu le symbole de tout ce qu’il ignorait d’Adraylia. Au loin des montagnes enneigées, déjà son domaine sans doute, lui qui n’avait jamais vu la neige ! En sa compagnie il se sentait l’âme d’un enfant, l’esprit ouvert, sa curiosité en éveil. Il lui prit la main.


- Oui… Montre moi ton royaume…

Il la regarda intensément.


- Que cette journée me permette de combler ces zones d’ombre, toutes ces choses que j’ignore de toi et que je brûle d’apprendre…

Il se plaça devant elle, l’air grave soudain.


- Cependant mon aimée, il faudra me promettre une chose…

Marquant une pause, travaillée, il reprit après un soupir feint.


- Il faudra aussi venir visiter mes terres… Que cet échange, cette confiance si belle soit réciproque… J’aimerais moi aussi vous faire voir les lieux de mon enfance et ceux où je vis aujourd’hui…

Pourquoi avait-il dit cela ? Il n'en avait aucune idée précise... Pourtant, tandis que leurs pas allaient les mener en Adwyr, il avait lui aussi ressenti la nécessité de montrer à la jeune femme qu'elle était sa vie. Ils ne se connaissaient guère vraiment, malgré ce sentiment si violent qu'il ressentait pour elle, et, ce manque il souhaitait le combler. Oui, elle viendrait à son tour, il le voulait intensément...

            
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité