Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
26 février 2006

Pour un regard (24)

De nouveau, ils cheminaient côte à côte, main dans la main.

- Oui… Montre moi ton royaume…


A pied il leur aurait fallu plus d'une demi-journée pour atteindre Adwyr, et à l'approche des montagnes la température baissait. Avec leur légers vêtements estivaux trempés par leur plongeon dans le ruisseau, ce n'aurait pas été raisonnable. Adraylia appela sa licorne par ce qui ressemblait à un chant. Dans une heure au plus, ils entreraient dans la cour du château.

- Cependant mon aimée, il faudra me promettre une chose… Il faudra aussi venir visiter mes terres…

Une lueur amusée au fond de son regard démentait l'air grave qu'il avait soudain affiché. Sans se départir de son sourire, Adraylia promit d'autant plus volontiers qu'elle rêvait de connaître cet endroit, de visiter avec lui cette cité que l'on disait si belle.


- Que cette journée me permette de combler ces zones d’ombre, toutes ces choses que j’ignore de toi et que je brûle d’apprendre…


Bien plus d'une journée serait nécessaire pour apprendre à tout connaître l'un de l'autre, mais une émotion nouvelle voyait tout doucement le jour dans l'esprit de la jeune femme : la confiance. Confiance en leurs sentiments mutuels, mais aussi en l'avenir, quel qu'il fût.

En attendant que Kaodia les rejoigne, ils marchaient à sa rencontre, profitant du simple plaisir que leur procurait la présence de l'autre.
Chemin faisant, Adraylia apportait à son compagnon quelques précisions :

Adwyr est bien différent, je pense, des royaumes que tu connais. Il est situé à l'extrême Nord de l'île et l'on y rencontre des hautes montagnes aux sommets enneigés à toute époque de l'année. Tu verras, c'est d'une beauté à couper le souffle. Je ne pourrai bien sûr pas tout te monter aujourd'hui, il te faudra revenir me voir, chevalier de mon cœur,

ajouta-t-elle avec un sourire, qui se fit légèrement moins assuré pour la suite :

Le peuple du royaume est très diversifié, tu seras peut-être surpris par l'aspect de certains d'entre eux, en particulier ceux qui servent dans l'armée. Tu l'ignores peut-être, mais la plupart de mes compagnons d'armes sont issus de ce peuple injustement surnommé "puants". Je crois savoir que généralement les serviteurs de ta déesse ne les apprécient pas. Ils me servent pourtant avec loyauté, depuis que le royaume les a recueillis alors qu'ils erraient à la recherche d'une patrie. Je veux croire que tu ne les jugeras pas avant d'avoir appris à les connaître.

Quant à ces zones d'ombre que comporte ma vie…

une ombre, justement traversa son regard, vite chassée cependant,

il est certaines choses que moi-même j'ignore encore, mais peut-être pourras-tu m'aider à les découvrir, n'as-tu pas un don particulier ? J'aimerais que tu me parles de ce que tu as vu ou ressenti à travers mon poignard tout à l'heure.


L'arrivée de la majestueuse licorne blanche ne laissa pas le temps au tisseur de répondre.

Voici Kaodia, tu l'as déjà vue aux écuries du quartier GO.

D'un bond léger, elle sauta sur le dos de l'animal, attendant que le jeune homme la rejoigne…

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité