Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
20 janvier 2007

première soirée FHC (4)

- par Niabea -

Ignorant la demande de Niabea, Gontran, une fois les mains vides, repartit vers le comptoir laissant le jeune Tisseur totalement désemparé au milieu de la grande salle. Il ne remarqua même pas, dans sa panique totale, l'arrivée des deux étrangers. Des coups d'oeil lubriques qu'ils suprenaient ici et là le rendirent encore plus anxieux et il se maudit de n'avoir pas pris plus de pépites au départ de Cadrienia. Mécaniquement il porta le verre à ses lèvres et avala une gorgée du mystérieux breuvage. Ce geste anodin lui rappela que le tavernier lui devait toujours l'équivalent d'une demie-pépite. En temps normal Niabea n'aurait pas fait le pingre, mais il avait quelques difficultés à digérer le fait d'avoir du se travestir pour rester en ces lieux. Quelle humiliation ! Aussi décida t'il de demander son du en allant chercher noises au gérant des lieux.

- Et toi !

A peine avait-il à son tour rejoint le comptoir que le sourire de Gontran - qui n'avait pas disparu - s'élargit encore, et, levant la main il montra une autre pancarte au jeune homme.

Citation:
Ici on ne rend pas la monnaie sur les pépites...
Merci de votre compréhension chers clients.



C'en était trop et désormais le jeune Tisseur était presque aussi rouge que sa robe sous l'effet d'une violente colère. Levant le poing il s'apprêta à corriger l'impudent personnage lorsque celui-ci, levant l'autre bras lui indiqua à sa gauche un écriteau fixé au mur par un vieux clou rouillé dâtant certainement de l'ancien propriétaire des lieux.

Citation:
Tout débordement et violence est interdite sous peine d'une amende de 5 pépites d'or pour tout les fauteurs de troubles.



Se rappelant qu'il ne lui restait qu'une pépite d'or le jeune homme arrêta de son mieux son coup de l'autre bras, et, avec un soupir de résignation, décida de reprendre de cette liqueur délicieuse qu'il avait découvert en ces lieux. Gontran lui fit comprendre qu'une pépite d'or était un prix bien trop cher pour un simple verre, aussi, et dans l'optique de ne pas nourrir plus encore la bourse du personnage qui lui faisait face, Niabea décida t'il d'offrir un verre aux quelques personnes présentes dans la Taverne. Décidemment cette journée commençait à lui coûter bien chère et il n'avait de plus toujours pas trouvé ce fameux Belokan. Tout à son désarroi il s'éloigna pour prendre place sur une table éloignée, quelque peu dans la pénombre et attendit qu'un quelconque événement se produise. Il remarqua alors le couple qui venait juste d'arriver mais n'arrivait pas vraiment à discerner leurs traits, ils avaient l'air tout deux assez jeunes. Peut-être un frère et une soeur ?,pensa t'il puis il reporta son attention sur une framboise géante en exposition dans une vitrine en verre. Cet endroit était définitivement bien étrange...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité