Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
31 janvier 2006

Pour un regard (4)

La surprise de la jeune femme à la vue tellement inattendue de ce visage qui hantait ses jours et ses nuits l'avait laissée sans réaction. Sous le choc elle s'était laissée tomber sur le rebord de son lit, l'esprit absent.

Adraylia


Son prénom murmuré par la voix de cet homme qui ne quittait pas ses pensées depuis plusieurs mois la fit tressaillir et prendre conscience de l'étrangeté de cette situation. Que faisait un prêtre de la déesse Mystra dans sa chambre à cette heure matinale ? ... et surtout... pourquoi y avoir pénétré après avoir escaladé la façade de l'immeuble sur quatre étages ?

Mais avant qu'elle ait le temps de s'interroger plus avant, elle le vit s'écrouler sur le sol, au moment qu'avait choisi le soleil pour inonder la pièce de sa lumière estivale (passage presque instantané de l'obscurité à la franche clarté qu'en d'autres circonstances elle se plaisait à guetter, mais auquel elle ne prêta ce matin-la aucune attention).

Elle se précipita et vit le morceau de tissu trempé de sang. Les blessures de lame, ça la connaissait, c'est donc avec les gestes sûrs de l'habitude qu'elle s'occupa de nettoyer et panser la plaie, relégant toute autre pensée à plus tard... Le jeune homme avait perdu beaucoup de sang, comme en témoignait son teint très pale, il respirait cependant régulièrement. Adraylia n'essaya même pas de le soulever pour le déposer sur son lit, elle s'assit simplement à côté de lui, à même le sol, les bras entourant ses genoux, observant à loisir son visage endormi en attendant qu'il se réveille. Ses pensées la ramenaient une fois de plus à la profondeur de ces regards échangés au cours d'un certain flamme-haine-co...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité