Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
28 avril 2006

Sombres desseins ( 14 )

Ils étaient restés longtemps au bas de l'escalier, avaient finalement échangé peu de paroles, mais enfin Niabea avait affiché un visage plus confiant, retrouvant ses tics si charmants, se passant la main dans ses cheveux même trempés. Alors que le soleil se levait, ils regagnèrent leurs appartement, plus ensemble que jamais, rien ne semblant devoir les séparer… et pourtant…

- Je… Je te rejoins plus tard…

Mais qu'allait-il encore inventer, trempé, blessé et épuisé il fallait qu'il s'en aille encore ! Décidément, malgré tout ce qu'ils partageaient depuis maintenant près de deux ans, cet homme restait parfois un véritable inconnu aux yeux d'Adraylia. Au diable ce soi-disant amour-propre qu'il entretenait et qui frisait à l'instant présent l'orgueil.

Se sentant reléguée une fois de plus dans un rôle qui ne lui convenait ni ne lui plaisait, la jeune femme décida de descendre prendre un bain au bassin pour se calmer. En cet instant, elle regrettait la salle aménagée par Audryg du temps de son vivant dans les sous-sols d'Adwyr autour de la source bouillonnante. Nulle part ailleurs elle n'avait trouvé de bains plus agréables… Mais elle se contenterait de ceux de Cadrienia, pour essayer de laver cet affront fait par l'homme qu'elle aimait, et apaiser l'amertume et la colère qu'elle sentait enfler au plus profond d'elle-même. Par chance elle les trouva déserts, et en profita pour se vider l'esprit, gardant la tête sous l'eau le plus longtemps possible.

Remontant vers les chambres, elle fit un détour pour éviter celle qu'elle partageait avec Niabea, sachant qu'il ne serait pas rentré. Elle préféra rendre visite à Lälwina, heureuse de l'entendre chantonner à travers la porte. La fillette n'avait pas perdu son éternelle joie de vivre malgré les événements de la nuit, quel soulagement. Adraylia se sentait d'un coup d'humeur plus joyeuse et se décida à préparer un réveil en fanfare pour celui qui avait préféré dormir dans sa cellule plutôt que dans ses bras… Lälw était ravie de ce divertissement, elle jeta le baquet d'eau glacée sur son père adoptif et s'enfuit en riant.

Evidemment, elle était trop jeune et insouciante pour le remarquer, mais la guerrière n'avait pu ne pas voir le manque de réaction du jeune homme aux cinq litres d'eau sur son visage, sa blessure à l'épaule qui s'était rouverte et saignait, cet air hagard de celui qui était allé au bout de ses forces pour se vider l'esprit…

Sans lui laisser le temps de les reprendre, justement, ses esprits, Adraylia sortit sa propre épée du fourreau qui pendait à sa taille et se campa devant son amant, toute la colère qu'elle avait trop longtemps contenue revenue d'un coup à la surface.

- Un entraînement, c'est ça que tu veux, mon grand ? Alors lève-toi, et en garde !


Un regard à la porte suffit pour refermer le lourd verrou. Ils ne seraient pas dérangés. De toute façon personne ne venait jamais dans cette partie du palais.

Le jeune homme tardant à réagir, elle le redressa sans ménagement et lui fourra son épée dans la main.

- Je ne plaisante pas, tu ne t'en tireras pas d'un clin d'œil ou d'une pirouette cette fois. Et je me fiche que tu sois fatigué, ton ennemi n'attendra pas que tu sois en forme pour frapper.


Elle ne voulait évidemment pas le blesser physiquement, mais il était temps que cet homme arrête de vouloir sans cesse la protéger ou les démons seuls savaient quelles fadaises !

Se sachant en meilleure condition physique après les soins de Lälwina et le long bain frais, elle tenait clairement la position du maître d'arme donnant une bonne leçon à un élève indiscipliné. Dix fois il retint ses coups, refusant de frapper une femme, sa femme, dix fois elle le poussa à bout pour qu'enfin il réagisse, mettant dans ses gestes le peu d'énergie qui lui restait. Mais Adraylia était dans son élément à l'épée, celle du tisseur ne rencontrait que le vide tout au long de ce stimuli de combat. Par trois fois elle lui refusa la grâce qu'il demandait, jusqu'à ce qu'enfin il s'écroule, épuisé, étant cette fois réellement allé au bout de ses forces.

- Ad…

- Non ne parle pas, écoute-moi pour une fois. Un danger menace et toi tu te conduis en gamin écervelé, il est temps que tu te reprennes, serviteur de Mystra ! Nous sommes une famille, mais bien plus, nous avons la chance que soient réunis en nous trois tout ce dont nous avons besoin pour repousser efficacement tout type d'ennemi qui pourrait se présenter à nous… si seulement nous voulons nous en donner la peine et si les préjugés d'un cureton d'un autre temps ne viennent pas se mettre en travers de notre chemin.
Tu veux défendre les tiens ? Alors il est temps que nous commencions les entraînements, tous les trois

- …

- Oui, tu as bien entendu, Lälw aussi. Elle a un savoir faire dont nous avons besoin, et surtout, je ne veux pas que cette enfant reste sans défense au cas où il nous arriverait quelque chose à tous les deux.


Elle s'approcha de lui et s'accroupit à son côté, plongeant à nouveau dans le regard de cet homme qu'elle n'arrivait pas toujours à comprendre, puis se releva d'un bond, lui tendant la main avec un sourire, le premier depuis qu'elle était entrée dans cette pièce.

- Allez, debout fainéant, avant toute autre chose, un bain s'impose !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité