Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
9 octobre 2006

Sombres desseins (41)

Par Grombrindal

La fête battait son plein , Grombrindal avait rapidement perdu de vue ses amis malgré une surveillance de tout les instants . D’abord c’était Niabea qui avait disparu sans crier gare au beau milieu de l’après-midi , puis c’était successivement Higan et Adraylia qui s’étaient mêlés à la foule en liesse et le nain avait finit par se retrouver seul aussi décida t’il de se rapprocher de son stand Kronainbourg afin de contrôler les ventes , et puis la chaleur lui avait donné rudement soif !
Arrivé sur place il fut heureux de voir ses employés vendre avec entrain sa précieuse cargaison , les festivités promettaient d’êtres juteuses aux vues de la diminution massive des stocks . Cette question le tarraudait depuis le matin ; aurait- il suffisamment de fûts en réserve ? Il serait très mal venu d’être en rupture avant la fin des festivités , et puis s’il ne restait plus rien comment allait il faire pour tenir sur le chemin du retour ?

Mais le nain , s’il est réputé pour ne jamais pour ne jamais se perdre dans les corridors d’une mine peut aussi trouver de quoi survivre en toute circonstance et peut se montrer très prévoyant ! Grombrindal avait affréter le lendemain de son départ un autre convoi qui arriverait le lendemain , et ce serait le plus grand convoi de bière que l’Empire ait jamais connu !

Assis sur un fût Grombrindal se prélassait en compagnie du meilleur ami connu des nains : une chope remplie à raz-bord de la meilleure bière qui soit , décidément ses soucis qui l’avaient assailli à son entrée dans Kjeldos étaient désormais bien loin ! Il eut une petite pensée pour Galeat , il était un peu peiné que son vieil ami ne sois pas venu , mais vu son âge avancé et les conditions difficiles d’un tel voyage il devenait très difficile pour le vieillard de se déplacer .
Levant haut sa chope il prononça quelques mots à l’adresse de son ami aujourd’hui absent :


- Sacré vieux Galeat , envoi nous tes mémoires d’outre-tombe !


Puis éructant bruyamment d’aise il se fit un devoir de vider et de remplir sa chope quand il avisa une patrouille cadriennienne qui rôdait aux alentours de son stand . Avec un sourire en coin il interpella les trois curieux :


- Et bin les gars on a une petite soif ?

Puis , ce relevant légèrement il leur fit un signe d’encouragement  pour les faire venir :

- Une petite chopine pour bien terminer le service , ça s’refuse pas ! Et puis tiens j’vous fait une fleur , la première chope est gratuite !


Devant l’air hésitant des trois gardes il pouffa puis finit par prendre les devants et leur tendit à chacun une chope remplit de Kronainbourg qu’ils acceptèrent de bon cœur . Trinquant avec eux il finit par se dire qu’il les avaient déjà vu quelque part , puis , soudain , l’éclair de conscience ! Bien sur , les gardes aux portes de la ville avant-hier !
Souriant jusqu’aux oreilles il donna une grande tape amicale dans le dos du chef de la patrouille qui manqua s’étrangler avec sa bière

:

- Alors comme ça c’est vous qui êtes affecté à la surveillance de ma rue ? Ca tombe bien , au moins je sais que mes tonneaux vont êtres bien gardés !


Il termina sa phrase par un bruyant éclat de rire devant des gardes à la mine déconfite qui ne savait trop sur quel pied danser . Il était assez inhabituel pour eux de boire une chope avec un monarque , et cette idée semblait les déranger au plus au point .
Sortant un jeu de carte de sa poche Grombrindal les toisa d’un regard malicieux :


- Une p’tite partie de Pa’sha ça vous dit ?


Ainsi s’écoulèrent les heures menant à l’aube du deuxième jour des festivités d’automne de Cadrienia , dans l’insouciance générale et avec un nain ivre qui amassait sans vergogne la solde des trois pauvres gardes .

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité