Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
10 novembre 2006

Sombres desseins (59)

par Ad'garith

- Si tu es vraiment mon ange gardien... Je vais avoir besoin de toi...


Aaah mais dans quelle galère me suis-je jeté moi ? pensa Ad'garith. Il se tourna vers Lälwina.

- Bon écoute moi bien jeune fille. Il semblerait en effet qu'il y un lien, qui je dois l'avouer me dépasse totalement, entre toi et moi. Mais ne m'appelle pas "mon ange gardien", appelle moi Ad'garith... ou à la limite Ad' mais pas "mon ange gardien". Merci. Bon maintenant il va nous falloir rejoindre Adraylia.


Son ton avait été un peu froid mais il n'y préta pas attention et il lança un regard aux alentours. Il leur faudrait marcher car dans une telle situation voler serait prendre des trops grands risques. D'une part la possibilité que d'autres projectiles tombent sur la ville était importante, or dans les airs cela pouvait être dangereux et d'autres part la brume commençant à peu à peu disparaître la lumière deviendrait plus importante et il deviendrait une cible facile pour l'ennemi.
Il resta silencieux un instant puis se tourna vers Lälwina tout en tirant son épée de son fourreau.

- Eh bien nous n'avons pas vraiment le choix il va falloir passer par les rues... de force s'il le faut. En cas de problème, même si je suis aussi en difficulté je veux que tu cries mon nom, est-ce bien clair ?


Elle acquieça simplement d'un signe de la tête. Elle devait sûrement s'attendre à un ton plus amical de la part de celui qui devait être son ange gardien mais ce dernier n'avait pour l'occasion pas vraiment le temps de penser à ce détail. Il allait prendre l'une des rues quand il s'arrêta et se tourna de nouveau vers la jeune fille.

- En fait tu connais bien mieux que moi les lieux. Pourrais-tu nous guider ?


Il posa la question avec une pointe de gêne dans la voix.

~~~~~~~~~

Quelques rues plus bas des petits bataillons ennemis s'étaient dispersés dans les rues quand l'une d'elle sonna l'alerte. Une ombre noire qui rodait autour d'eux depuis un moment venait de traverser le petit groupe avec une grande rapidité et laissant dans son sillon deux démons morts. L'un avait la gorge tranchée et l'autre avait eu comme dernière vision un sillon dans son ventre qui s'ouvrit tel un trou béant pour laisser s'échapper les organes de la victime.
Le chef de section pesta et le groupe se mit en position pour accueillir la prochaine venu de l'importun mais celui-ci semblait avoir disparu. Trois minutes plus tard un cri d'alerte venant d'un groupe leur parvint. Cette fois-ci une tête fut tranchée et un autre démon fut gravement blessé à la poitrine.
L'ombre s'arrêta lorsqu'elle vit au bout d'une ruelle un des soldats de l'armée ennemi.

- Je te tiens raclure ! C'est à cause de toi que l'alerte a été donnée deux fois ? En tous cas qui que tu sois je vais t'exterminer comme tous les habitants de cette ville.


Le démon dégaina sa rapière. Tillian rangea calmement ses deux lames courtes dans le revers de sa cape puis repoussa celle-ci de son dos, et, avant qu'elle ne soit retombée, dégaina deux sabres dont les étuis couraient le long de son dos. Il retira sa capuche dévoilant ainsi sa tête reptilienne. Il répondit à son adversaire d'un ton tout à fait serein.

- Vois-tu mon ami, ce visage est celui d'un homme et non pas d'une créature infâme comme toi et tes compagnons, pourtant on ne dirait pas n'est-ce pas. Mais je vais te le dire avant ta mort, en ce monde il existe des créatures légendaires autre que les dragons et les licornes, et c'est en hébérgeant en moi l'esprit de l'un d'entre eux que j'ai pris cette apparence au fur et à mesure que mon expérience grandissait. Je vais donc te découper en rondelle.


Il termina sa phrase en esquissant un grand sourire sur son museau et c'est ainsi que les yeux pétillants de malice il nargua son adversaire d'un geste de la main l'incitant à approcher. Souvent les généraux des armées de démons et autres créatures maléfiques étaient plutôt rusés et ne se laissait pas facilement provoqué, mais les fantassins comme celui qui se trouvait face à Tillian n'était que rarement aussi intelligent et de ce fait il fonça tête baissé arme au poing levé bien haut. Le jeune voleur fit un pas rapide sur le côté et bien décidé à s'amuser avec sa proie fit une fine entaille dans le bras de celle-ci avant de faire volte-face et d'infliger une autre entaille dans le dos et dans le mollet de son adversaire emporté par son élan.
Le démon grogna et décida d'adopter une stratégie plus défensive malgré son envie furieuse d'attaquer de front une fois de plus. Tillian s'approcha de lui sans se presser, puis se lança soudain vers son ennemi en évitant sans difficulté le coup que ce dernier tenta de lui asséner et il en profita pour trancher la main avec laquelle il tenait un petit bouclier rond avant de s'écarter d'un pas rapide.
La créature du chaos regardait le sang bouillonait au bout de son bras et dans un accés de folie chargea une dernière fois l'impudent qui avait osé le provoquer. Il frappa dans le vide et sentit deux lames pénétrer ces entrailles et une voix lui susurra à l'oreille.

- Face à un champion de ta race j'aurais fait moi le fier mais cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec un être de ton espèce. Dommage c'est tombé sur toi.


Il écarta les deux lames d'un coup sec et le tronc fut séparé du reste du corps qui s'écroula sans vie et baignant dans un sang noirâtre.
Ieerrk je ne m'habituerais jamais vraiment à cette substance visqueuse... pensa-t-il en humant l'air instinctivement d'un mouvement rapide de sa langue de lézard. Les bruits d'une bataille qui semblait plus violente que les autres parvinrent à ses oreilles. Il grimpa sans difficulté la façade de la maison la plus proche et courut vers l'origine des sons de métal s'entrechoquant en se déplaçant de toit en toit. Lorsqu'il arriva le spectacle vallait vraiment la peine d'avoir fait ce détour. Le seigneur des lieux, que Tillian avait aperçu en compagnie d'Ad'garith, se battait avec une énergie et une force impressionante. Le jeune voleur qui aimait prendre les choses à la légère jusqu'à la limite du danger s'assit en tailleur et décida de regarder le combat qui se déroulait devant ses yeux, gardant cependant tout ses sens en alerte, près à aller prêter main forte si d'autres troupes de monstres venaient s'ajouter à celle déjà présente.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité