Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
21 janvier 2006

première soirée FHC (5)

- par Belokan -

Belokan restez fasciné par ce bout femme qu’était la féline Naena, caractérielle mais tellement séduisante (peut-être était-ce son caractère que Belokan aimé surtout chez elle). Il l’a suivi du regard s’assurant qu’elle ne quitterait pas les lieux, ce dont il ne doutait pas une seconde.
Alors qu’il pensait la suivre dans le coin de la taverne, il entendit s’esclaffer une personne au comptoir.


Nianiania….j’ai pas assez de pépites….nianiania, rendez-moi ma monnaie….nianiania….mais il est où ce Belokan….nianiania…


Holà jeune effronté, viens-tu chercher querelle en ces lieux de joie et de paix ? Que voulez-vous mademois…euh…monsieur ?…madame…. ? monsieur-dame ?

Gontran prit alors la parole :

Ce Monsieur-dame est venu portant l’ecusson de Mystra, mais n’ayant point assez de pépites, dû s‘affubler de telle sorte !!! Je crois que Monsieur-dame cherche une grande quantité de framboises !

Puis chucotant à l’oreille de Belokan :

L’imbécile ne savait pas que c’était juste le bal qui était payant, pas l’entrée de la taverne !!! mais que voulez-vous, c’est un Mystra aussi !!!

Entre deux éclats de rires, Belokan s’adressant à Niabea:

Ah, pardonnez-nous mon jeune ami, l’humeur est festive aujourd’hui, et nous sommes heureux de vous recevoir, tout adepte de Mystra que vous êtes !
Alors comme ça vous cherchez nombre framboises ? Voulez-vous faire quelques offrandes de tarte à la framboise lors de vos rituels pour votre dieu ? dans ce cas je me ferai un plaisir de traiter avec vous !
Mais si c’est pour faire de la revente ou de la contrebande de framboises sur Ekarys, sachez que j’ai un réseau de sentinelles qui vérifie chaque étalage de commerçant.
Mais l’heure n’est pas aux négociations, ce soir est dédié à l’ouverture de cet établissement, et non aux négociations, je vous propose de rester avec nous pour la soirée et nous négocierons demain matin (après l’after : soupe à la framboise !)

Tandis que Belokan dialoguait avec la…euh le jeune homme, il vit entrer son ami Adraylia (nommé en Papelengue : Adraylia Quarembeux) accompagné d’un jeune homme au teint famillié. Invitant Niabea à le rejoindre, il alla saluer la miss et le jeunot.

Ma chère Adraylia, quelle joie de te voir enfin par ici ! Tiens, je te présente Niabea

Belokan chuchota à l’oreille de la belle :


A l’origine c’est un homme…il vient nous acheter des framboises pour sa secte je crois, les Mystra qu’ils s’appellent ! Je lui ai dit qu’on traitera demain, si on a pas trop mal au crâne !


Belokan, apprit avec plaisir que le jouvenceau était la descendance de sa belle Miss framboise an 48 et de son ami le guerrier Kyriel. Sur la demande de la marraine, Belokan demanda aux videurs de prévenir de toute arrivée intempestive de Célébrendal ou de Kyriel au club afin de remplacer la boisson du petit jeune par un grand sirop de framboise.
Belokan invita ensuite ses invités à prendre place avant qu’il prononce son discours d’ouverture.
Mais avant tout, il tenait à retrouver l’énigmatique Naena pour tenir sa promesse et la présenter à sa meilleure amie et collaboratrice dans cette grande entreprise de framboise !
Avançant dans le coin sombre de la taverne, il alla chercher la belle


Ma chère Naena, je suis désolé si mes paroles ont choqué, ou plutôt troublé la gente damoiselle qui se cache en vous, car je suis sûr que derrière cette froide apparence se cache la chaleur d’un cœur qui ne cherche qu’à partager la convivialité de quelques amis.
C’est pourquoi je vous propose de m’accompagner pour vous présenter à dame Adraylia et son filleul, qui sont deux proches amis avec lesquels il est toujours agréable de converser.

Belokan ne savait pas s’il était encore trop tôt ou non pour présenter à la jeune timide le monsieur-dame qu’il connaissait finalement peu. « On verra comment se passe les chose » se disait-il.
_________________
Belokan, maître de Papelengue
Epoux de la belle Imrahil, reine d'Aman
Producteur officiel de framboises AOC ... "la framboise c'est l'extase"...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité