Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
21 janvier 2006

première soirée FHC (8)

L'établissement commençait à se remplir pour cette soirée d'ouverture.

Adraylia sentait que Kyrian n'était pas très à l'aise et elle commença à se demander si l'emmener dans une taverne aussi bondée pour sa première 'sortie dans le monde' était vraiment une bonne idée. N'avait-elle pas une fois de plus fait preuve d'un peu trop d'impulsivité ? Elle-même n'était pas vraiment dans son élément au milieu de tant d'inconnus.

Belokan par contre avait l'air aux anges. Il passait d'un invité à l'autre, charmeur comme toujours envers toutes les demoiselles qui croisaient son chemin, riant peut-être un peu trop... aurait-il essayé de se donner le courage nécessaire à son discours en absorbant une liqueur un peu trop forte ? ou était-ce à force de trinquer avec chacun que le rose commençait à lui monter aux joues ? Toujours est-il qu'il venait de se moquer ouvertement d'un client ayant cru qu'il devait se déguiser en dame pour franchir le seuil de la taverne.

Adraylia passa discrètement la main gauche sous sa cape, saisissant le manche de son poignard à toutes fins utiles, jetant un coup d'oeil vers le seigneur concerné... il ne manquerait plus que son filleul soit entraîné dans une bagarre de taverne, son amie Celebrindal ne le lui pardonnerait pas ! Elle aperçut l'homme enlever sa robe rouge d'un geste rageur, mais il restait particulièrement maître de lui. Croisant une fraction de seconde son regard, elle s'empressa de détourner les yeux. Allait-il penser qu'elle le surveillait ?

Comment Belokan lui avait-il dit qu'il se nommait ? une fois de plus perdue dans ses pensées, elle n'avait pas prêté attention au flot de paroles de son associé, et le regrettait maintenant. D'ailleurs, le voilà qui revenait et se raclait la gorge afin que chacun prête attention à ce fameux discours dont il lui rebâchait les oreilles depuis des semaines. Confortablement assise, Kyrian à son côté, Adraylia se laissa porter par ses rêveries... qui étrangement la ramenaient vers ce jeune homme aux cheveux si clairs...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité