Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
21 janvier 2006

première soirée FHC (7)

- par Niabea -

Alors qu’il en venait à ne plus croire en l’arrivée du dénommé Belokan et qu’il avait en désespoir de cause quitté le comptoir pour s’asseoir un peu plus loin. Ce dernier, apparu de nulle part arriva derrière lui et l’aborda avec des manières presque offensantes. Il ne lui semblait en effet pas avoir, à aucun moment véritablement cherché querelle à qui que ce soit en ces lieux, mais qu’importe, il l’avait enfin trouvé et c’était bien là ce qui importait, peu lui importait qu’on le considère comme un agitateur. Ce fut pour lui l’occasion de voir que Gontran, le tavernier, savait aussi faire usage de la parole. Ignorant l’apparente répétition volontaire de l’appellation « monsieur-dame » le jeune Tisseur n’eut pas le temps de répondre que déjà l’exubérant personnage avait déjà repris la parole et – il devait sans doute un peu s’aimer parler – se lança dans une bien longue tirade que Niabea crut sans fin. Lui, faire de la contrebande de framboises en Ekarys ? L’idée ne lui en était jamais venue, il ignorait même son existence la veille… Il murmura pour lui-même tandis que Belokan semblait bien s’amuser. Un instant Niabea crut en l’intervention divine lorsque, entre deux éclats de rires, il lui sembla que son interlocuteur allait s’étouffer. Et bien non. Même Mystra n’était pas avec lui en cette soirée.

Je comprends désormais pourquoi Grombrindal ne voulait pas venir en ces lieux…

Il avait marmonné cela dans sa barbe tandis que Belokan continuait à alimenter la discussion. Il comprit finalement que celui-ci lui proposait de rester avec eux pour cette soirée… d’ouverture ? Ca non plus son ami ne lui avait pas dit, tout ceci ressemblait décidemment de plus en plus à un traquenard. Il eut un soupir, après tout rien ne lui interdisait de s’amuser un peu. Aussi, et tandis que Gontran repartait au comptoir et que Belokan s’avançait pour saluer deux nouveaux entrants sortit-il une petite dague de sa robe, décidemment bien pratique pour camoufler bien des choses, et, d’un geste sûr, la lança, coupant la ceinture vulgaire retenant le pantalon de lin de Gontran. Celui-ci s’affala de tout son long et Niabea eut un petit ricanement en rejoignant Belokan.

Vois qui est l’imbécile maintenant mon ami… Et Mystra te salue bien bas…

Plutôt en effet, et sans vraiment se soucier de la présence du jeune homme, Gontran s’était montré particulièrement irrespectueux, tant envers sa religion qu’envers sa personne. C’était sans compter sur l’honneur du jeune Niabea qui avait déjà été considérablement éprouvé en cette soirée. Il profita des quelques instants de répits pour ôter sa robe et la posa sur la table où son verre était encore posé. Puis, cherchant du regard Belokan, il se dépêcha de le rejoindre, bien décidé à ne pas le quitter de la vue durant la soirée. Ce personnage avait l’air si… volatile ! Encore une fois, arrivant sur les lieux, il surprit une messe basse, apparemment le maître des lieux n’avait pas encore remarqué qu’il se fût changé. Mais peu importait au final même si le terme de « secte » sonna désagréablement à ses oreilles, il était hors de question de faire preuve de violence devant une femme et son jeune protégé, même si ce dernier semblait déjà bien en mesure de se défendre et avait tout d’un jeune Seigneur valeureux. Il surprit le regard de la jeune Dame et cligna plusieurs fois des yeux. Cette dernière, loin des regards fades et habituels des demoiselles d’Ekarys, possédait une particularité que Niabea n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer chez quiconque, en effet, ses yeux étaient de couleur améthyste, et, ce regard si étrange, loin de nuire à la beauté de la jeune femme, lui donnait un charme tout particulier, envoûtant presque. Aussi, ce fut sans mot dire que le jeune homme acquiesça aux propos de Belokan qui leur proposait de s’asseoir pour lui permettre de faire son discours d’ouverture. Et, tandis que ce dernier allait sans doute de nouveau faire preuve de ses grands talents d’orateur il continua d’observer la nouvelle entrante durant de longs instants avant que le discours ne commence enfin et tandis que une autre Dame à l'allure féline les rejoignait. Peut-être la soirée serait-elle finalement meilleure que ce qu’il avait espéré…

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité