Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
22 janvier 2006

première soirée FHC (11)

Surveillant discrètement d'un oeil son filleul, et de l'autre l'homme aux cheveux clairs (ce qui obligeait ses orbites à un exercice périlleux - heureusement que la salle était plongée dans la pénombre), Adraylia ne prêtait qu'une oreille discrète au discours de Belokan, dont elle n'entendit que les dernières paroles :

Citation:
Et n’oubliez jamais que pour tous maux,
Au-delà de mon amitié sans limite
Une framboise suffit pour vous consoler !



Décidément, cet homme avait le sens de la formule et savait captiver les foules. Elle fut l'une des premières à se lever pour se diriger vers la salle des costumes, frôlant au passage la table de l'inconnu d'un mouvement tellement fluide qu'il ne la remarqua pas.

N'ayant aucune envie de s'affubler de dentelles et autres accessoires encombrants et peu pratiques généralement réservés aux dames, Adraylia entraîna Kyrian vers la malle contenant les effets masculins, glissant espièglement à l'oreille de Belokan qui se trouvait à proximité
une seule framboise pour guérir de tous les maux, vraiment ? nous courons à notre ruine !.

Dans l'abondance de costumes préparés par leur hôte, la jeune femme aperçut ce qu'elle cherchait : une tenue complète de pirate !

Kyrian restait en retrait et semblait inquiet du costume que sa marraine pourrait bien lui choisir, aussi lui fit-elle son sourire le plus apaisant possible en lui indiquant le coffre :
Choisis ce qui te plaît ! Et si toutefois tu préfères rester au naturel, il nous suffira de dire que tu es déguisé en guerrier ! Je vais me changer, je ne serai pas longue.

Elle revint en effet quelques minutes plus tard, un foulard rouge noué sur ses cheveux noirs, un justaucorps de la même couleur surmonté d'une large ceinture noire dans laquelle était glissé un large sabre courbe à poignée dorée. Un court pantalon noir complétait la tenue, elle avait choisi pour chaussures de simples sandales de cuir. Au regard de son associé, elle comprit que le costume était seyant...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité