Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
9 février 2006

un frère (7)

par Bauglir

Bauglir restait sans voix. Il attendait bêtement bouche bée devant sa sœur. Son esprit n’était qu’un immense désordre de questions. Il ne comprenait plus rien, ne réalisais pas ce qu’il se passait. De nombreuses émotions contradictoires le torturaient. Confus, il se releva alors qu’Arlong, de quelques battements de ses ailes puissantes, avait propulsé son corps massif dans les airs. Le seigneur du Sommerlund s’appuya contre les parois rocheuses. Tout tournait effroyablement dans sa tête. Avec une grande volonté, il réussit à chasser toutes ses interrogations et à remettre un minimum d’ordre dans ses pensées. Il soupira bruyamment avant de conclure : « Drôle de journée ».

Il revint vers l’adolescente qui se redressait avec peine et la soutint en passant un bras autour de ses épaules. Il était muet comme une carpe. Qu’allait il lui dire ? La timidité lui était pourtant chose inconnue mais dans cette situation peu commune, aucun mot ne put franchir ses lèvres. Malgré les nombreuses questions qu’il voulait lui poser il ne dit rien.

Toujours en maintenant cette fille encore étourdie, Bauglir commençait à redescendre les monts Durncrag. Ils étaient loin de tout village. Pourquoi le dragon les avait-il abandonné ? Pour qu’ils puissent faire connaissance ?

Ils descendirent silencieusement le long d’un sentier sinueux bordé de grands pins. En arrivant près d’une cascade, le seigneur eut l’agréable surprise de retrouver son étalon en train de se désaltérer. Il s’était enfui lors du combat. Bénissant sa chance, il installa sa sœur délicatement sur un rocher au bord de l’eau et alla flatter la bête en caressants son encolure. Puis il jeta un regard vers l’adolescente qui le fixait de ses yeux violets. Comme mue par une force irrésistible, il s’approcha d’elle, la dévisagea également… Enfin il réussit à prononcer une phrase :

« Comment t’appelles-tu ? »

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité