Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
7 février 2006

Pour un regard (8)

Un long silence suivit sa question. Adraylia resta accoudée au balcon, luttant pour ne pas se retourner, imaginant les excuses qu'allait lui servir le Chevalier. Pauvre idiote ! Bien sûr qu'il ne peut pas ! S'il était libre de ses mouvements, il ne serait pas venu en cachette, dans la nuit !

Puis arriva le 
–oui , ferme et résolu. Elle ne put cette fois se retenir de se retourner d'un mouvement vif, les yeux brillants. Bien sûr, le soir venu il s'en retournerait dans son temple, mais au moins aurait-elle pu lui parler de sa vie et tenter de comprendre la sienne. Cette journée serait leur...

Restait à contacter Arlong. Ce fut chose aisée. Toujours attentif à la jeune femme, le dragon savait exactement ce qu'elle attendait de lui... Il lui transmit cependant par l'esprit une idée qui pourrait se traduire par :

Dis-donc, fillette, tu n'espères tout de même pas y aller dans cette tenue !

Prenant soudain conscience du fait qu'elle n'était vêtue que d'une légère tunique courte, qui plus est fendue haut sur les cuisses, Adraylia vira écarlate, bredouilla un –je reviens dans une minute et s'engouffra dans la pièce attenante afin d'enfiler une tenue plus décente.

L'homme aux yeux clairs, comme si rien n'était plus naturel, lui fit un simple sourire à son retour, balayant toute gêne. Il était étonnant de constater comme sa seule présence était source de calme et de bien être...

La rencontre avec le dragon se révélerait cependant décisive. Malgré ses nombreuses recherches de ces derniers mois (durant lesquels la jeune femme avait passé presque plus de temps à écumer les bibliothèques qu'à combattre), elle n'avait aucune idée de la réaction que pourrait avoir un Serviteur de Mystra face à cet être unique qu'était Arlong. Elle lui dit simplement :
Je vais vous présenter un ami très cher à mes yeux.

A peine le dernier mot avait-il franchi ses lèvres que l'animal se matérialisa sur le bord du balcon, dans toute sa splendeur.

            
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité