Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
22 février 2006

Pour un regard (14)

Adraylia s'attendait à ce qu'il lui raconte des événements heureux de son enfance, d'autres rêves ou anecdotes de petit garçon. Son récit ne l'en émut que davantage, il lui avait ouvert une porte de ses souvenirs qui était visiblement cadenassée depuis longtemps. Le désespoir du jeune homme était palpable. Combien de jours et de nuits avait-il passés à imaginer et revivre la disparition de sa famille ?

Elle ne chercha pas cette fois à retenir un geste de compréhension et d'apaisement, c'est le plus naturellement du monde qu'elle glissa sa main dans la sienne, avant de reprendre son propre récit, choisissant de lui faire partager dans un premier temps ses jours heureux.

C'est ainsi qu'elle lui parla d'Ysa la petite louve, de son arrivée en Adwyr après une journée de marche dans la neige, de l'accueil du roi Audryg qui l'avait prise pour un jeune garçon et qu'elle n'avait pas détrompé.

[hrp : ici...]


...C'est donc en tant qu'Adrahien que je suis entrée au service d'Amalric, un maître d'armes exigeant mais juste. Il a cru voir en moi des dispositions au maniement des armes et m'a très vite fait participer aux entraînements, au début en plus des tâches de nettoyage et astiquage des armures, puis en qualité de guerrier à part entière, bien que de loin le plus jeune de l'armée.

Il se trouve que j'étais un élève doué dans ce domaine, et je me suis rapidement retrouvé à des postes hiérarchiques plus élevés ; étrangement, aucun de ces grands gaillards ne rechignait à passer sous le commandement du gamin, comme ils se plaisaient à m'appeler. Le vieux roi Audryg s'est pris d'affection pour moi, il surveillait mes progrès et a fini par faire de moi le fils qu'il n'a jamais eu et à nourrir pour moi des projets qui me dépassaient...

Les journées étaient bien remplies : entraînement intensif à l'épée, au poignard, au sabre, et même à l'arc, suivi d''études de diverses choses qu'un fils de bonne famille est sensé maîtriser, des chiffres à la littérature en passant par l'histoire. Dormant peu, je retrouvais Ysa dès que j'avais un moment de libre, explorant les montagnes avec elle presque toutes les nuits. C'est mon amie et ma confidente la plus fidèle... Arlong aussi bien sûr, mais différemment, et puis je ne le connaissais pas encore à ce moment-là.

C'est une époque de ma vie qui fut très heureuse. Mon seul tourment était de devoir cacher ma vraie nature à ces personnes qui m'aimaient. Je crois qu'Amalric l'a deviné assez vite, mais jusqu'au jour de sa mort, Audryg m'a appelée "fils"... Je n'ai jamais eu le courage de le démentir, je crois qu'il en aurait été très attristé, même si encore aujourd'hui il m'arrive de le regretter.

J'étais âgée d'à peine 14 ans quand je me suis retrouvée seule à la tête de ce royaume. Ma première décision fut de révéler à tous que j'étais Adraylia et non Adrahien...


La jeune femme s'arrêta de parler et tourna la tête vers son compagnon, qui avait retrouvé sa sérénité. Une fois de plus, elle crut se noyer dans ses yeux si purs et si profonds.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité