Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
24 février 2006

au bosquet de Saoriandra

- par Niabea -

Niabea eut un petit rire en voyant Adraylia corrompre le jeune Auneur, apprenti du forgeron des lieux. Si son maître savait qu'il avait ainsi accepté une telle boisson au lieu de travailler... il eut un grand sourire et s'avança vers le jeune garçon.

- Que dirais-tu de me rendre un petit service mon ami ?

Auneur leva les yeux et eut un grand sourire en reconnaissant le jeune homme qui lui faisait face.

- Tout ce que vous voulez Messire... J'suis à vos ordres !

Le sourire de Niabea s'accrut, il glissa une pépite d'or dans la main du jeune apprenti et continua à parler.

- Voila... J'aurais besoin que tu me vides ce charriot, en faisant extrémement attention à son contenu...

Auneur jeta un regard derrière le Tisseur.

- La chariolle de la ptite Dame qui était dans vos bras tout à l'heure ?

Un brin décontenancé Niabea se passa la main dans les cheveux, comme à son habitude quand il était gêné.

- Euh... Oui ! C'est cela même... Allez file !

L'apprenti eut un grand sourire, la tâche était bien payé et serait une bonne excuse pour son maître si celui le questionnait. Il rangea donc sa propre livraison sur un côté et commença à décharger le contenu du chariot d'Adraylia. Quand celle-ci revint Niabea l'attendait et, lui prenant le bras, la convia à entrer dans la taverne.

- Votre chargement sera vite déchargée mon amie... N'ayez crainte et entrez donc que je vous fasse visiter les lieux !

A sa connaissance la jeune femme n'avait jamais visité l'auberge des Chevaliers, endroit rustique mais convivial, certains le jugaient spartiate mais Niabea l'aimait bien car il était calme et lumineux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité