Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
26 février 2006

Pour un regard (22)

Reprenant son souffle après ces éclats de rire, Adraylia tourna la tête vers le chevalier, tandis qu'ils remontaient tous deux sur la berge. Une ombre voilait son regard, il paraissait soucieux.
- Adraylia… Si nous…

Il laissa sa phrase en suspens, lui prit la main et l'entraîna quelques pas plus loin. Il s'était allongé sur le sol, les yeux perdus dans le vague. Elle s'assit à côté de lui, n'osant interrompre ses réflexions. Malgré le sentiment si fort qui les unissait, elle le connaissait si peu.

- Et demain ?
  Deux mots… porteurs de tant de non-dits…

Il s'était relevé sur un coude et la fixait intensément, attendant… quoi ?
Que pouvait-elle répondre ? Dans ces deux mots, la jeune femme trouvait l'écho de ses propres interrogations. Que leur réservait l'avenir ? Oui elle l'aimait plus que tout. Non, cela n'avait rien d'une passade, elle le savait, quelque chose s'était passé entre eux dès les premiers instants, elle était liée à lui sans pouvoir s'expliquer comment, pourquoi ni même ce que cette évidence qui s'imposait à elle pouvait bien vouloir signifier.


- Niabea…

Les mots refusaient de franchir ses lèvres, elle n'arrivait pas à formuler ce qu'elle ressentait pour lui. Elle s'approcha doucement, lui déposant un simple baiser sur les lèvres avant de s'écarter légèrement, la figure toujours proche de la sienne, les yeux dans les yeux, elle murmura
- moi non plus je ne sais ce que l'avenir nous réserve, j'ai peur de demain, je crois que jamais je n'ai eu aussi peur, mais je suis sûre d'une chose : rien ni personne ne pourra changer les sentiments que j'ai pour toi.

C'est ce moment que choisit la louve pour revenir toute guillerette, un lièvre dans la gueule, qu'elle semblait bien décidée à manger juste à côté d'eux.

Adraylia se redressa avec un soupir en direction d'Ysa, puis s'adressa au jeune homme d'un ton plus assuré.


- La mi-journée est passée depuis un bon moment déjà, tu as faim, peut-être ? Et tu es trempé… Adwyr n'est pas très loin, je peux appeler ma licorne... si tu veux…


A nouveau, son cœur battait à un rythme effréné,  dans l'attente d'une réaction ou d'une réponse de sa part.

            
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité