Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
12 mars 2006

Nouvelle vie (13)

La petite fille essayait d'attirer l'attention de Niabea par son flot de paroles, mais ce dernier ne prêtait qu'une oreille distraite à l'enfant, jetant des regards gênés à Adraylia. (oooh Niab' qu'attends-tu pour la serrer dans tes bras, lui dire qu'elle t'a manqué, au lieu de rester immobile et muet ?)

Evidemment, ce qui devait arriver arriva, blessée dans son amour propre, la fillette s'enfuit, vraisemblablement les yeux plein de larmes.

Surveillant du coin de l'œil la direction prise par l'enfant, Adraylia posa à Niabea la question qui n'en était pas une :

- Ta fille ne savait pas que j'allais t'accompagner, n'est-ce pas.

- Adraylia, laisse-moi t'expliquer…

- Plus tard.


Elle regretta son ton, trop brusque à son goût, mais ne se retourna pas, engageant Kaodia sur le chemin pris quelques instants plus tôt par Lälwina, chemin menant à un grand bâtiment, les écuries sans doute. Malgré la situation embarrassante, Adraylia ne pouvait s'empêcher d'admirer la beauté de l'endroit, même si elle avait imaginé visiter le domaine différemment.

Se laissant glisser à terre, elle poussa la porte restée entrouverte et y fit entrer sa licorne.

Ne sachant vraiment pas comment aborder la fillette, elle fit mine de ne pas savoir qu'elle se trouvait là et s'installa dans un box voisin du sien, commençant à brosser Kaodia qui appréciait, après ce long voyage.

Les hommes sont parfois si bêtes !


Elle sursauta légèrement au son de sa propre voix, elle avait pensé tout haut. Levant les yeux, elle aperçut deux grands yeux verts qui l'observaient.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité