Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
22 mai 2006

Sombres desseins (19)

par Mewbrylla

Une énergie, là, dans la rue proche. Une énergie qu’elle avait déjà ressentie plus tôt ! Merwbrylla se redressa en sursaut. Elle hésita… Etait-ce la personne qui l’avait plus tôt empêcher de tuer Niabea ? Après quelques instants elle secoua la tête, non… il ne s’agissait pas d’elle mais… cette énergie était arrivée quelques instants plus tard… Cela elle en était persuadée… Un obstacle supplémentaire sur sa route. Que devait-elle faire ?


- Bien le moment…

La soif était réapparu, cela faisait des heures qu’elle se contenait, refusant d’alarmer les habitants des lieux pour le moment. Mais, peu à peu, la folie du sang reprenait le dessus. Elle ferma les yeux en un ultime effort pour se contenir mais dans un soupir résigné elle les rouvrit, ils étaient devenus rouges sang.


- Rien… rien ne s’opposera à moi… rien ni quiconque…

Ouvrant la fenêtre elle se jeta dans le vide, atterrissant avec souplesse sur le pavé en contrebas. Elle releva la tête, les crocs sortis, sa victime du soir avait pris une petite avance… certainement pas suffisante néanmoins. Elle se mit à courir à la poursuite de sa proie.


- Voyons si tu pourras t’échapper… m’échapper…

Sa condition de midiante lui épargnait le tracas de la fatigue aussi filait elle comme le vent dans les ruelles étroites et sombres de Cadrienia. Sa pensée uniquement tournée vers la traque du soir, elle en oubliait même sa vengeance enfin presque réalisa t’elle avec un sourire carnassier. Elle sauta, atteignant un toit proche, dans le ciel la lune éclairait la cité d’une lumière qu’elle ne craignait pas. Son sourire s’intensifia et elle continua sa course.

Prenant appui sur une corde proche elle se projeta en avant, réalisant un bond de plusieurs dizaines de mètres de long, à peine était-elle atterrie elle prit une nouvelle impulsion pour atteindre une autre maison. A ce rythme, elle le sentait, elle aurait bien vite rattrapée cette mystérieuse personne.


-Allons… Encore un peu plus vite…

Les sauts se succédèrent à un rythme effrénée, dans son esprit, la trace laissée par la présence de sa proie, telle une odeur indélébile, la menait mètre après mètre vers sa cible. Moins d’une centaine de mètres maintenant, pourtant la jeune vampire ne pouvait encore se fier à son seul odorat pour repérer sa future victime. En effet, et à sa grande surprise, cette dernière semblait se diriger vers le port tout proche, l’embrun, le vent marin qui fouettait le visage pâle de la jeune femme lui cachait toutes les odeurs environnantes. Elle eut un reniflement méprisant et quitta les toits pour la terre ferme et les rues de pierres noires.

Au coin de la rue, elle le sentait ses victimes se trouvait sa victime. Réajustant ses vêtements pour ne pas l’alarmer trop tôt elle s’avança, sentant l’exaltation l’envahir. Elle adorait donner la mort à autrui, c’était une sensation de toute puissance, si agréable, si enivrante, qu’elle aurait pu passer sa vie à cela. Encore quelques instants et le plaisir serait à nouveau total. Elle tourna au coin d’une dernière maison, s’imaginant croiser un adversaire redoutable et s’arrêta, la bouche bée. Devant elle se trouvait une simple…enfant…

Cette dernière s’arrêta et sembla se tourner vers elle. Merwbrylla se plaqua contre un mur l’esprit en feu. Une enfant ? L’entité qu’elle avait perçue n’était qu’une… gamine ? Elle jeta un coup d’œil à nouveau mais trop tard, elle l’a vit courir vers les docks, vers d’autres humains. Qui était-elle ?


- J’ai hésité…

Et ce moment lui avait sans doute fait perdre l’une des rares occasions qu’elle aurait eu de mettre à bas cet adversaire potentiel, qu’il soit une gamine ne changeait rien à la situation dans laquelle elle se trouvait. Combien de temps avant que l’enfant ne revienne ? Elle n’avait pas la patience d’attendre et la soif la rongeait littéralement maintenant, elle allait devoir trouver une autre victime. Elle fit quelques pas vers le retour puis se retourna et murmura quelques mots. Aussitôt les ombres se muèrent en créatures des abysses. Merwbrylla montra les crocs et prit la parole.


- Guettez la gamine…

Elle leur tourna le dos avant de repartir vers les bas quartiers.


- … et tuez la.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité