Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
22 mai 2006

Taverne Oubliée (Eka)

Le grand raz-de-marée annoncé avait eu lieu quelques mois auparavant, après avoir passé les premières semaines dans son royaume à évaluer les dégâts, déblayer, reconstruire, Adraylia avait souhaité reprendre contact avec ses amis, se rendant dans un premier temps au quartier oublié.

Mais en cette fin d'automne, c'est vers le centre bourg que ses pas l'avaient menée. Redécouvrant avec plaisir la grand place perpétuellement animée, les échoppes des marchands, la fontaine centrale et celles, plus modestes, des ruelles éloignées, celle qui gardait son éternelle allure d'adolescente flânait, l'esprit léger. Ici aussi, les traces de la récente catastrophe s'estompait et la vie reprenait le dessus.

Tout naturellement, la jeune femme arriva devant la lourde porte de chêne de la taverne oubliée et d'une poussée forte lança un joyeux

- Bonjour tout le m...


Trébuchant sur un corps allongé au sol, elle ravala le dernier mot de sa phrase. Un saoûlard ? à cette heure et dans cette taverne ? Non... Elle se pencha pour examiner celui qui gisait au sol et dont le visage lui était inconnu. Il ne semblait pas blessé, bien que son épée soit ensanglantée.

- Thrall ! Tu pourrais venir m'aider s'il te plaît ?

Pas de réponse
Bon sang, il n'y a personne ici ?

- mieeeew spfrtchhhhh

Un vol de chat, de mieux en mieux !

Après s'être vivement écartée pour éviter de justesse Kitty, le lunatique compagnon à quatre pattes d'Onodan, qui poursuivit sa course dans les rues (mais que va encore inventer cet animal ? !), Adraylia se releva pour aller chercher Thrall dans l'arrière-salle afin qu'il l'aide à transporter l'inconnu ailleurs qu'en travers du passage. D'ailleurs la guerrière commençait à trouver étrange le silence régnant dans la taverne, lorsqu'elle entendit la voix de son amie Celebrindal s'achever sur un sanglot.

Mais que se passe-t-il ici ?

Tant pis pour l'inconnu, il pouvait bien rester quelques minutes de plus là où il était, il ne s'envolerait pas ! (pas comme ce chat - d'ailleurs Onodan n'était sans doute pas loin).

- Cele, que fais-tu donc seule dans ce coin sombre ? Ne bouge pas, je t'amène un grand verre d'orangeade !


*Message rédigé dans le cadre de l'Oulipipo - édition 2006 - réf Eka.001 -*

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité