Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
23 mai 2006

Sombres desseins (21)

Par Ad'Garith

Ad'garith après son voyage, se trouvait devant les portes du gigantesque château du seigneur de Cadrienia, ou du moins la porte donnant sur les jardins. Il fit quelques pas quand un garde surgit :

Halte là ! On ne bouge plus ! Qui êtes vous ?! Donnez moi votre identité !


Tu me sembles bien tendu gardillon, les lieux seraient-ils en état d'alerte


Il parla tout en continuant d'avancer pour enfin apparaître à la lumière d'une des lanternes. Le garde sembla hésitait entre la peur face à un démon, ou le respect face à une forme humaine semblable à celle des archanges.

Ou...oui seigneur, notre bon seigneur Niabea a subit une tentative d'assassinat mais le coupable n'a laissé aucune trace.


Dans ce cas lui et Adraylia doivent surement se reposer... je repasserais demain matin à l'aube.


Il fit volte face et repartit, son corps noir se fondant rapidement dans l'obscurité naissante. Il songea à ce que lui avait dit le garde et l'état de laquelle se trouvait ce dernier. L'ambiance dans les couloirs devaient être tendus en ce moment même.
L'archange noir marcha jusqu'à la petite ville portuaire qu'il avait vu en passant et entra dans la première taverne qu'il trouva... avant d'en ressortir deçu par la faible variété de boisson : "bière, bière, bière et encore bière". Il fit ainsi plusieurs taverne avant d'en trouver une où un calme pesant régnait mais où la carte était beaucoup plus alléchante. Il s'approcha du comptoir.

Un alcool exotique... n'importe lequel.


Il avait envie de connaître une ou deux nouvelles saveur.
Il but ainsi un verre de chacun de trois alcools différent et s'assit à l'une des tables ou il s'assoupit. Non pas parce que l'alcool l'envoyer dans les bras de morphée, non pas parce qu'il avait besoin d'un sommeil réparateur, mais surtout parce qu'il y avait une chose auquel il était attaché : ses rêves, les rêves inconscient du sommeil...

Il lui sembla que dix minutes s'écoulèrent, alors qu'il venait de dormir deux bonnes heures sinon plus quand tout à coup :

restes derrière moi.......... je vais me battre


Tavernier as tu entendu quelque chose ?


La réponse fut non. Ad'garith se leva brusquement, jeta une bourse vers le tavernier et ouvrit la porte à la volée. Personne dans la rue. Il ferma les yeux et sentit dans son esprit une énergie qui s'épuisait non loin de là. Il étendit ses ailes et en deux battements d'ailes pu avoir une vue plongeante sur les ruelles alentours... et dans l'une d'elle une fillette qui combattait avec toute l'énergie qu'elle pouvait développer. Puis abattut elle s'écroula d'épuisement. L'une des créatures sortit une grande dague pour achever sa victime, l'arme se leva prête à frapper.

ssssSSSSVLARTCH

Les créatures virent leur "collègue" s'écraser sur un mur, empalée par une longue épée d'une pureté contrastant avec son sombre porteur. Ce dernier s'avança pour récupérer son arme avant de se tourner vers le groupe d'assassins. Il replia ses ailes et, chose devenu rare chez lui, les dissimula entièrement. Il fit craquer son coup puis posa son regard de glace sur ces... ombres des abysses. L'archange se rendit enfin compte de leur nature. Il les savait muette, mais surtout pas sourde.

Ainsi quelqu'un a osé invoqué des êtres aussi pathétique que vous


L'une d'elle s'était glissé derrière lui et lui planta une épée dans le dos. Il soupira avant de partir dans un rire de dément, ce qui bien sur ne rassura pas vraiment la fillette caché derrière les tonneaux.

AHAHAHAHAH.... pitoyable. Je suis loin d'être immortel mais ce n'est certainement pas l'un de vos petits couteaux de cuisines qui vont me géner.


Il prit la lame dans sa main, la retira et dans un mouvement sec et puissant écrasa la tête de son assaillant avec le manche. L'effet de surprise maintenant passé ses adversaires allaient déployer ceux dont elles étaient capables, c'est à dire un potentiel qui peut s'avérer réellement dangereux. L'archange le savait mais les voir s'en prendre à ces deux fillettes malgré la puissance de celle qui s'était évanoui l'avait mis en rogne. Et il était bien décidé à en découdre avant de ramener les deux humaines au chateau de Niabea qui serait surement plus apte à s'en occuper.

L'assaut fut lancé et la lame d'Ad'garith semblait danser : il contrait puis contre attaquait sans relâche pendant un temps assez long pour que la petite magicienne reprenne un peu ses esprits. Ses yeux s'entrouvrirent et les créatures se firent soudain plus pressante, certaines tentant de contourner le tranchant mortel. L'une d'entre réussit à poser une main sur la cheville de sa proie avant de se sentir soulevé de terre pour être envoyé vulgairement sur ses comparses.

Il était temps de prendre le large et, l'épée rangée, l'archange prit ses deux protégées, chacune dans un bras avant de s'élancer en direction de son ami Adraylia et le seigneur Niabea.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité