Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
16 octobre 2006

capitale

Adraylia n'avait pas eu besoin d'user de sa lame ni de ses pouvoirs pour franchir la porte, vu qu'elle ne l'avait pas franchie… En effet, Elerakon l'attendait à l'intérieur de la cité, dans un de ces coupe-gorges qui restaient déserts et sombres même en pleine journée. Sombre, ce terme pouvait aussi s'appliquer au mage noir… elle ne l'avait jamais vu aussi tourmenté.

«Ad', il faut que je te prévienne. Un certain...»


Il ne put finir, un étrange personnage surgit devant eux, l'obscurité ambiante était telle qu'il sembla littéralement sortir de l'ombre comme s'il en était issu - illusion d'optique sans doute -
Salutations obséquieuses… qui était cette personne qui semblait si bien connaître le Clan et son bras droit ? La jeune femme retint un frisson. Qui que ce soit, il s'en dégageait une aura démoniaque… bonne ou mauvaise ? Elle eut à peine le temps de se poser la question qu'il prit la parole :

" – Elerakon, que d'honneurs me fais-tu là... Venir me rendre une petite visite... Et pas avec n’importe qui, la sœur de feu Bauglir ! "


feu Bauglir… 
feu Bauglir  la guerrière n'entendit que ces deux derniers mots… feu Bauglir  Ils résonnaient dans sa tête, provoquant une rage irrépressible. feu Bauglir Extérieurement, elle paraissait étrangement, dangereusement calme.

Seuls ses yeux avaient changé, l'iris prenait vie, semblant se transformer en flammèches violettes, réaction-réflexe incontrôlée qui se produisait lorsqu'elle n'avait plus la maîtrise de ses sentiments. Depuis des années elle avait réussi à empêcher ces manifestations intempestives de son héritage génétique, mais là, rien n'aurait pu arrêter ce flot d'émotions

Mon frère... Elle regardait le nouveau venu en prononçant très lentement et (trop) calmement ces mots, il lui tournait presque le dos
n'est... l'inconnu ne se retourna pas
pas... un spectre se matérialisa devant la guerrière, les flammes jaillirent de ses yeux, s'agrandissant jusqu'à former une barrière de feu magique, projetant dans la ruelle cette lueur violette, démoniaque. Elle n'esquissa même pas un geste

MORT !

à ce dernier mot, le revenant qui lui faisait face sembla exploser dans un éclair violet, aveuglant, qui éclaira tout le quartier.


Adraylia, reprends le contrôle ! Je viens te chercher

Arlong

la guerrière sortit de cet état second et reprit contact avec la réalité (les carmins, la capitale…), ses yeux avaient de nouveau leur aspect habituel, une très grande faiblesse l'avait cependant envahie, la faisant glisser au sol.


Non Arlong, il faut que je reste, je vais…


Il ne l'écouterait pas, s'il la sentait trop faible, il l'emmènerait elle le savait, il serait vain de gaspiller le peu de vitalité qu'il lui restait en discussions mentales avec le dragon.
Il lui fallait à tout prix un apport d'énergie extérieur, sinon elle sombrerait sous peu dans l'inconscience et mettrait des heures, voire des jours à retrouver son état normal. La puissance pure, non contrôlée, la vidait littéralement. Déjà son esprit commençait à s'embrumer, elle luttait pour garder ne serait-ce qu'une pensée cohérente, qu'elle trouva enfin - le mage noir, lui pourrait la recharger !


- Konk, vite… j'ai besoin d'énergie…


L'énergie, ce n'était certes pas ce qui manquait à ce moment dans la capitale ekaryssienne, la violente explosion qui venait de se produire dans le quartier de la taverne Bugman en dégageait à elle seule suffisamment pour ranimer la guerrière pendant un bon millier d'années (si tant est qu'on puisse la stocker, ce qui n'était pas le cas)… Mais de cela, comme de l'avancée des combats qui se menaient dans différents quartiers de la capitale, Adraylia n'était pas consciente, elle n'aurait même su dire si Elerakon avait pu se débarrasser de cette ombre qui les avait attaqués.

Au-delà de l'épuisement, à la limite de l'évanouissement, elle était à présent incapable de toute réaction…
Avait-il entendu son appel ? ou devrait-elle se laisser emmener telle une poupée de chiffon par le dragon des glaces qui n'allait pas tarder d'apparaître, protecteur de toujours… ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité