Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
19 octobre 2006

Sombres desseins (44)

Par Ad'garith

Ad'garith perdit vite de vue la guerrière oubliée et sa fille (puisque c'était exactement comme ça qu'il voyait les choses), il en profita donc pour s'élancer et voler un peu à contre jour vis à vis de la population. Être vu un peu ne le dérangeait plus vraiment mais tant qu'à faire autant éviter d'attiser de trop les curiosités.
Il lança un regard vers chacun des stands et vit un court instant Lälwina qui semblait d'ailleurs le montrer du doigts en tentant d'attirer l'attention de son amie, sans succés lui sembla-t-il.
Un courant frais et caractéristique qu'il connaissait plutôt bien l'effleura. Il se retourna.
Une jeune recrue archange se tenait devant lui, apparement peu sur d'elle.

Ad'garith de Nary'uth, archange déchu de son état, j'ai un message pour vous.


Qu'ils soient humains ou non les personnes ne serait-ce qu'un minimum gradée ne pouvait s'empêcher ce genre de phrase toute faites.

Je t'écoutes


La recrue tiqua lorsqu'Ad'garith la tutoya.

Je dois vous demander de venir avec moi, un lien qui n'aurait pas du apparaître s'est créé entre vous et la jeune fille nommée Lälwina. Mes supérieurs sont outrés qu'un être comme vous puisse avoir ce genre de lien et voudrait y remédier.


Le regard de l'archange noir s'assombrit, et sa voix se fit plus grave.

Je ne connais la véritable nature de ce lien, mais s'il est c'est qu'il a sa raison d'être. Et d'autre part, dis à tes supérieurs que je suis devenu ainsi par leur faute, parce qu'ils n'ont pas accepté mon mode de vie lorsque j'étais encore un archange comme toi, mais bien que je ne m'em plaigne pas vu la nouvelle force que cela me procure, il n'est aucunement question que je te suive. Vas maintenant


Son interlocutrice allait protester mais il la fit taire d'un regard assassin. Il la regarda disparaître.

Ainsi il y a bien quelque chose de particulier avec cette fillette. Je sens que tant que le dangers ne sera pas écarté d'elle je n'aurait jamais l'esprit libre et tranquille. Bon... et bien dans ce cas... il faudrait peut être que j'avertisse Niabea. En tant que serviteur d'une déesse il pourrait peut être m'éclairer sur ce genre de lien d'ange gardien dont je ne connais pas grand chose.


D'ailleurs pas question d'être surnommé l'ange gardien pensa-t'il tout en se dirigeant de nouveau vers la fête à la recherche du seigneur de Cadrienia. Il chercha en vain durant une long moment quand un son de trompette attira son attention. Il en découvrit vite l'origine et vint se poser derrière Niabea en train de discuter avec l'un de ses amis.

Niabea... pourrais-t-on avoir une petite discussion au sujet de ta fille adoptive lorsque tu auras un moment ?


~~~~~~~~~

HEP VOUS LÀ BAS ! REVENEZ VOUS N'AVEZ PAS PAYÉ VOTRE CONSOMMATION ET.... AH MA BOURSE ! AU VOLEUUUUUUUR !


Des cris parvinrent aux oreilles d'Ad'garith, il craignait de connaître l'auteur du méfait. Quand au travers de la foule il vit un jeune encapuchonné courir en riant. Leurs regards se croisèrent et les yeux reptiliens que l'archange aperçut confirmèrent ses craintes. Niabea risquait de ne pas vraiment apprécier que ce fanfaron de Tillian viennent mettre la pagaille dans la foule. Et pourtant cela risquait d'être le cas, et l'arrêter risquait de relever du défi, le bougre s'était particulièrement amélioré à la course, au combat, au duel et à la discrétion, mais il prenait plaisir à omettre cette dernière qualité lorsqu'on ne le payait pas pour tel ou tel vil service.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité