Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
25 novembre 2006

Sombres desseins (69)

par Higan

L’arsenal était désert, sans doute que les gardes étaient partit se battrent, Higan comprit que cela ne servirais à rien de mettre son plan à exécution. Lui et ses soldats prirent autant d’armes qu’ils pouvaient prendre.

Le diplomate décida d’évacuer des civils, la seule chose peut être possible vu l’ampleur de la bataille, il monta sur une charrette pour se faire entendre de quelques civils parmi ceux qui couraient.

-

Population de Cadriena, peut être vous ne me connaissez pas mais cela importe peu. Moi et mes hommes allons sortir de la ville par n’importe quel moyen, j’ai décidé d’amener des civils parmi nous les femmes et les enfants en priorité.


Dans se chaos général, beaucoup de civils voulait les accompagner mais Higan devait choisir, sauver quelques personnes ? Ou alors les laissez mourir sans rien faire ?
Il choisit le premier, le seigneur désigna ceux qui partait avec lui et ses hommes, des femmes se séparèrent de leurs maris mêmes les enfants furent séparer de leur famille, leurs mères voulaient les sauver.
Il donna l’ordre de se mettre en route, le diplomate ouvrait la route suivit des civils et de ses hommes intercalaient entre. L'agresseur avait encerclé la ville, alors comment sortir ?

Le groupe arriva devant la porte sud, au sol des cadavres multiples, des hommes sortirent des multiples maisons c’étaient les renforts d’Ishis.

-

Me voici Sir

Dit le capitaine extenué

Par chance, ils ne croisèrent qu’une patrouille ennemis en sortant de la ville, après quelques minutes de marches ils arrivèrent tous dans une grotte ou des chevaux les attendaient, Higan partit avec les civils en direction d’Ishis.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité