Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
22 novembre 2006

Sombres desseins (68)

par Valaskü

Le faible nombre des Laemyriens était compensé par leur bravoure sans faille. Ils attaquaient de front, et les Erronoriens des premiers rangs avaient rapidement succombés sous les coups meurtriers des hommes de Galeat. Tout semblait s’opposer à eux. Coincés dans cette ruelle, leur force ne leur servait à rien. Ils devaient affronter ce nouvel ennemi rangs par rangs, aucune manœuvre n’étant possible. Ils étaient pris au piège.
Maugréant et pestant contre ces nouveaux venus, Valaskü sortit son bâton, et cria des ordres à ses capitaines, qui essayèrent tant bien que mal de les faire respecter. Le Gorgorothiens eu alors une idée ; il y avait toujours une bonne technique à adopter, même dans les situations les plus critiques…

« Nous ne pouvons les attaquer de face....»

Il chuchota quelques mots à Nostar, dont le visage s’éclairait d’une lueur mauvaise au fur et à mesure que Valaskü lui dictait son plan. Malgré les cris et les ferraillements d’épées qui se faisaient de plus en plus assourdissants, les deux hommes se comprirent parfaitement, et le Capitaine se hâta de prendre avec lui quelques démons avec lui, et ils s’éclipsèrent sous le regard machiavélique de Valaskü.
La surprise était à présent passée, et le combat s’égalisait. Le gros de l’armée Azkennote s’etait légèrement repliée, de façon à ce que les corps de leurs compagnons d’armes tombés empêchent toute nouvelle tentative de charge de la part des hommes de Galeat. Cependant, très peu d’entres eux étaient tombés, et ils reprirent les hostilités avec une vigueur accrue par leur sentiment de domination. C’etait le deuxième affrontement de la coalition contre les Cadrienains et leurs trop nombreux alliés, et il leur semblait difficile à présent de sortir de ce bourbier sans pertes importantes.

« Niabea doit être bien aimé pour susciter autant de sacrifices… »

Valaskü n’avait pas mémoire de faits comparables dans toute l’histoire Azkennote. Certes il ne la connaissait que très peu, mais une telle témérité de la part des défenseurs du Cadriena l’intriguait ; plus même : commençait à lui faire peur. Il restait un grand nombre d’alliés dans la place, il le savait. Si tous étaient aussi farouches que ces deux-là, ils rentreraient victorieux certes, mais en nombre restreint.
Les premiers Laemyriens tombaient. C’est cet instant fatidique, où le vent de la bataille tournait enfin, que Valaskü choisit pour mettre son plan en œuvre. Il leva bien haut dans les airs son bâton, et susurra quelques mots en ancien langage des hommes, aujourd’hui oubliés par le commun des mortels. Un aigle noir apparut à l’extrémité de son bâton, et s’envola en direction des habitations jouxtant la ruelle. L’aigle longea les fenêtres basses, et pénétra dans l’une d’elle. Ce fut le signal. Le groupe de Nostar apparut à une fenêtre, deux mètres à peine plus haute que le pavement. Les Laemyriens n’eurent pas le temps de se rendre compte de se qui se passait, les Gorgorothiens, menés par leur capitaine, sautaient déjà des ouvertures, pour plonger au milieu des ennemis, maintenant éparpillés.

- Enfin cette racaille se détruit….


Valaskü cria un ordre bref, et les armées marchèrent en avant. Les Laemyriens étaient débordés, mais Galeat, qui s’etait tenu en retrait des combats, éperonnait à présent son cheval, qui pris de l’allure et rejoignit les rescapés. Subjugués par la présence de leur chef, ils contre-attaquèrent, mais c’etait désormais peine perdue. La bataille etait perdue pour eux, et l’avancée Azkennotes qu’ils avaient interrompues pendant quelques minutes, reprenait.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité