Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
1 décembre 2006

Sombres desseins (71)

par Galeat

Les fidèles de Mystra semblaient vouloir véritablement en découdre avec ces envahisseurs, et se ruaient vers eux avec furie. Néanmoins, tout d'abord déstabilisés par une telle charge peu rationnelle en vue de la disparité des forces en présence, les hommes de Gorgoroth ne manquèrent pas, non sans avoir au préalable subis de lourdes pertes, de se réorganiser pour faire face à leurs assaillants.

Galeat, toujours en retrait par rapport aux combats, était bien conscient que, selon toutes probabilités, les hommes qui l'avaient suivi pour défier les forces du mal qui avait abattu les défenses de Kjeldos ne tarderaient pas, en dépit de leur bravoure, à se retrouver acculés par un ennemi trop nombreux...
Il se devait d'aller lui même en première ligne pour inciter ses hommes à reprendre l'initiative et à pénétrer de nouveau dans les lignes ennemis, aussi se dirigera t'il au pas de course (en constatant au passage que la vitesse de celui-ci avait fortement décru ces dernières années), jusqu'à arriver au niveau des affrontements, où il commença à prodiguer conseils et encouragements entour de lui.

Mais Galeat voulait aussi combattre ... et avisant parmi cette cohut ce même jeune homme dont il avait déjà remarqué l'incompétence guerrière, il jugea opportun de renouer avec le maniement de l'épée. Son adversaire semblait peu à l'aise avec l'idée de voir un irascible vieillard voulant expressément mettre lui passer sa lame à travers le corps et claquait des dents de manières ostensible, il parait avec maladresse les coups pourtant peu puissant que le chevalier de Mystra lui donnait. Rapidement, l'un de ces derniers fit mouche, au bras, mais l'entaille n'était pas assez profonde pour mettre le gorgorothien hors de combat. Celui-ci initiait d'ailleurs une estocade qui se voulait fatal et Galeat, considéra qu'il n'aurait aucun mal à l'esquiver ou à le parer avant de donner le coup de grâce à ce pillard malhabile. Il opta pour la seconde possibilité, frappa de manière adéquate de sa magnifique épée celle de sa très probable victime ... les lames s'entrecroisèrent ... mais les forces lui manquaient, chose que l'ivresse du combat lui avait fais éluder, et il ne parvint pas à suffisament dévier le fer qui lui traversa le ventre.

Galeat chut alors lourdement sur le sol, regarda un instant le ciel avec un sourire béat, puis murmura ces mots de façon inaudible :
"tué par une sous-merde, que Mystra me pardonne" avant de fermer les yeux.

Ainsi s'acheva de façon pittoresque la vie de ce guerrier intrépide. Il aurait probablement mérité mieux, penseront certains, mais après tout et en vu de la dégénérescence qui fut la sienne sur ces dernières années, je me permet de leur répondre qu'après tout, il n'avait qu'à mourir en héros tant qu'il en avait encore les capacités physiques.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité