Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
27 février 2007

Qu'à jamais brille le Soleil

Qu'à jamais brille le Soleil !
(déclaration de dissolution du Clan en PP)


En ce mois d'avril une silhouette remonte à pas lents mais résolus les ruelles menant à la grand place de la capitale Ekaryssienne. Malgré la tiédeur printanière, la jeune femme a revêtu une longue cape d'un bleu gris qui la recouvre presque entièrement. Sans parler à quiconque, sans tourner la tête aux étals des marchands, aux cris joyeux des marmots se poursuivant, ni aux notes des troubadours aux abords des tavernes, paraissant étrangère à l'animation habituelle du bourg, elle ne s'arrête qu'une fois arrivée devant le panneau d'affichage.

Se retournant alors vers la "foule" (quelques badauds, combattants ou guerrières, paysans, couples d'amoureux, pirates ou simples promeneurs traversant cette place centrale), après une profonde inspiration, Adraylia secoue la tête d'un mouvement vif, afin de se défaire de sa large capuche... puis prend la parole, sans s'adresser à quelqu'un en particulier, sans se préoccuper d'être ou non écoutée.


- habitants d'Ekarys, Seigneurs et Guerrières, damoiseaux et princesses,

Ce mois d'avril 83, une guilde disparaît des tablettes impériales. Il ne s'agit pas d'une erreur de l'Administration, ni d'un châtiment de l'Empereur.

Il y a un demi-siècle, à l'initiative de Bauglir du Sommerlund, un groupe d'hommes et de femmes s'est réuni sous une bannière dorée, combattant jour après jour l'ombre, la perfidie, la lâcheté. Des périodes plus calmes ont succédé aux heures de gloire. Certains ont quitté l'empire, d'autres sont arrivés, mais toujours des guerriers et guerrières ont porté fièrement les valeurs et les couleurs du Clan, certains craints pour leurs solides armées, d'autres moins connus... mais chacun et chacune a oeuvré pour que brille chaque jour le soleil.


Aujourd'hui, le Clan du Soleil n'est plus, mais à jamais ses Rayons continueront d'illuminer Ekarys !


Elle se tut, sortit un parchemin roulé de sous sa cape afin de l'accrocher au panneau, mais ne défit pas le ruban qui le retenait, fixant un point à l'horizon...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité