Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
25 mars 2006

Sombres desseins ( 05 )

Par Niabea

Le temps, le lieu, l’espace… Le jeune Tisseur n’avait plus aucune notion de ces choses dans la bulle étrange où il se trouvait. Il avait l’impression de flotter, décalé de tous repères, détaché de toute conscience. Seule persistait l’impression dérangeante de sentir son énergie et sa vie quitter son corps, comme aspirées par un vortex invisible, l’angoisse le saisit : que se passait-il ?

Il ouvrit les yeux, en sueur. Près de lui dormait paisiblement Adraylia, le visage calme et serein. En temps normal il aurait cherché près d’elle une présence réconfortante, mais il n’eut pas à cœur de la réveiller. Sans faire de bruit il se leva et quitta la chambre, prenant au passage le lourd manteau accroché au mur. Encore frissonnant après l’horrible sensation ressentie plus tôt, il déambula dans les couloirs déserts, sans but précis. Voilà déjà deux nuits qu’il se réveillait ainsi en sursaut, sans pouvoir se rendormir. Il sortit dans la cour, laissant ses pas le guide. Malgré le froid il alla jusqu’au puit, et, tirant un seau, s’aspergea le visage. La fraîcheur lui fit du bien. Il vit son reflet sur la surface proche de l’eau, il semblait si fatigué, si pale…


- Mais que m’arrive t’il ?


Il l’avait prononcé d’une voix las, cette sensation récurrente de fatigue l’usait. Le jour venu il se sentait privé d’énergie, amorphe, comme si son rêve avait pris corps dans la réalité. Perdu dans ses pensées il fixait son reflet sous la lumière de la lune, sans bouger. L’eau était claire et calme, telle un miroir elle renvoyait au jeune homme ses propres doutes. Il soupira.

Soudain l’onde se troubla et, devant le visage effaré de Niabea un nouveau reflet fit son apparition. Si les traits apparus était inconnus au jeune homme il savait de quelle race était la femme lui faisant désormais face dans l’image aquatique.


- … Vampire !


Il sentit ses nerfs se tendrent, les midians étaient des créatures diaboliques, à la puissance physique et magique phénoménal, de redoutables adversaires… Il essaya de se dégager du regard écarlate qui le fixait, mais, lentement, il se sentit partir, glisser. Doucement il bascula, malgré ses derniers efforts désespérés pour reprendre le dessus. Trop tard, et, enfin, il chuta dans l’eau. Sans pouvoir bouger, et, tandis que son corps descendait toujours vers les profondeurs du puit, il vit devant lui l’image de la femme vampire disparaître avec un dernier sourire cruel.


… Vais bientôt manquer d’air…


Cette pensée le frappa doucement et, à sa grande surprise, il l’accueillit avec un certain détachement. Si son esprit tentait de se rebeller, son corps lui semblait avoir accepté l’inéluctable. Il ferma les yeux, gardant son souffle en un réflexe naturel. Il était désormais à plusieurs mètres de profondeur et il continuait à s’enfoncer, lentement, vers les ténèbres glacées.


… Mais qu’est ce qui m’arrive ?…


Concentrant le peu de force qu’il lui restait il tenta de contacter la seule personne au monde encore capable de le sauver. Il l’avait déjà fait, inconsciemment, autrefois, et espérait sincèrement pouvoir rééditer son action.


… Adraylia ! Le puit ! Vite !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité