Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
27 septembre 2006

Capitale (1)

Elle survole la porte.

Allons-y, c'est l'heure. Approchons-nous doucement.

Son dragon l'emporte, ils pénètrent au cœur de cette ville couleur de sang. C'est une nuit idéale pour aller se balader, mais dans cette capitale elle va les défier, son drapeau planter : "Ekarys au Soleil"

Depuis que la guerre a éclaté, chaque chose est pareille. Où qu'elle regarde tout est carmin, la capitale leur appartient. Mais flottera coûte que coûte, demain à leur réveil… "Ekarys au Soleil" écrit en grandes lettres dorées. Il brillera au soleil : drapeau doré, symbole de la fin de la suprématie des Carmins…

Elle accroche sa bannière pendant que tous sommeillent.



Encore une patrouille ! Adraylia se retient de jurer et se tapit dans l’ombre, ce n'est pas le moment de se faire repérer… les affronter oui, mais pas cette nuit ! Que ça ne soit pas qu'une échauffourée, une simple escarmouche dont personne n'entendrait parler. Non, là tout de suite, elle va reprendre une seule place, symboliquement ! Demain on se battra, ça ne fait aucun doute… Une nouvelle fois elle se fait la réflexion qu'aller combattre les Carmins dans leurs royaumes ne présente guère d'utilité pour récupérer la capitale Oui, c'est bien ici qu'il faut agir !

Bon ils sont passés, il faut que je me dépêche…
Joignant le geste à la parole (enfin à la pensée), elle lâche le manche de son poignard et sort de sous sa tunique la large étoffe de soie jaune vif afin de l'accrocher à la place de ce bout de tissu rouge qui surmonte le bâtiment sur le toit duquel Arlong l'a posée... a-t-il réellement été trempé dans le sang des ennemis agonisants comme les rumeurs le prétendent ? - à la réflexion elle préfère ne pas savoir... et étouffe encore un juron : elle a sorti son drapeau avant de décrocher l'autre, forcément il l'encombre maintenant ! Et il faut faire vite, Il ne reste plus tellement de temps avant l'aube ! Elle sue à grosse gouttes, rendue encore plus maladroite par l'urgence... enfin ça y est !

La guerrière entreprend de descendre de ce toit... descente rendue difficile par le peu de prises que présente la façade - elle arrive au sol en nage, ne souhaitant rien plus qu'un bon bain ce ne sera pas pour tout de suite ma vieille !. Le bâtiment en soi n'a rien de particulier, sinon qu'il est situé en bordure de la place du marché, une des plus animées de la capitale... Les passants ne pourront manquer de remarquer qu'un des drapeaux a changé de couleur.

Enfin la bataille pour la reprise de la capitale pourra commencer... elle redeviendra propriété de tous les Ekaryssiens, et non plus des seuls carmins et retrouvera son nom... en tout cas c'est pour ça qu'elle se battra, elle la petite Adraylia !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité