Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adraylia
23 janvier 2007

Sombres desseins (78)

par Grombrindal

La dévastation de la ville basse était vraiment effroyable , chaque pouce de terrain avait été retourné et brulé , les victimes se comptaient par millier , Grombrindal avait devant lui l'image même du chaos , l'antichambre de l'enfer .
Depuis qu'il faisait route vers le donjon il avait vu des rescapés qui erraient , hagards , parmis les ruines . Au loin lui parvenait le bruit d'une bataille , le fracas des armes et les râles d'agonie des blessés .

Par deux fois déjà il avait dut lutter contre des démons , ses cheveux s'étaient dressés sur son crâne lorsqu'il avait occis deux morts-vivants qui n'avaient de cesse de se relever . La magie noire était à l'oeuvre en ces lieux , très puissante , il la sentait tellement fort qu'il avait l'impression de pouvoir la toucher s'il tendait la main .
Arrivé devant les portes de la cité haute il put constaté avec consternation qu'elles gisaient au sol , les gigantesques gonds d'acier qui les soutenaient à moitié arrachées des murs , complètements tordus .
Par miracle le donjon avait été épargné , mais un nombre incroyable de corps jonchaient les abords du siège du pouvoir de Niabea .

A ce moment là une cloche retentit au lointain , dans la cathédrale de la ville sonnait un carillon funèbre , comme pour marquer la fin de Kjeldos .
Ce disant que ce funeste présage n'engageait rien de bon , il monta les marches quatre à quatre , celles-là même qu'il avait emprunté avec ses amis pu de temps auparavant . Désormais il était livré à lui-même , ne sachant ce qu'il était advenu de ces compagnons .
Il eut un pincement au coeur lorsqu'il pensa à la petite Lälwina qu'il considérait comme sa nièce , puis un sourire lui fendit le visage lorsqu'il se souvint que la dernière foi qu'il l'avait apperçue elle était en compagnie d'Adraylia . La jeune femme saurait les protéger toutes les deux au besoin .

L'intérieur du donjon était étonnant de calme , un silence pesant régnait en ces murs car il n'y avait pas âme qui vive , mais il semblait intacte , comme si les gardes de faction à l'intérieur avait réussis à contenir l'assaut avant de se porter au devant de l'agresseur .
Il arriva sans encombres dans ses appartements et constata non sans soulagement que tout son attirail s'y trouvait encore .

Il s'empressa de revêtir son armure au grand complet , se munit de sa hache , Ryath , l'une des armes les plus puissantes jamais façonnée par les nains , car les chasseurs de démons de Khazaad y avait enfermé un puissant esprit rageur et les sceaux runiques étaient d'une puissance que les maîtres forgerons d'aujourd'hui seraient bien en peine d'égaler .
Il finit de se préparé en mettant sa dernière arme en bandoullière , une petite nouveauté qu'il avait emporté afin de la montrer à Niabea afin qu'il lui en achète mais qu'il n'avait pas eu le temps de sortir , le crache-feu gitûrk , les morts-vivants lui en diraient des nouvelles et il se félicitait d'avaoir put en ramener un exemplaire .
Une foi fin prêt il se remit en marche vers la ville , à la recherche de quelques rescapés afin de les envoyer à l'abri précaire du donjon .
De plus , une pensée l'avait frapper dernièrement , un convoi de plus de trois-cent nains en armes faisait route vers Kjeldos et il devait être tout proche de la ville , s'il n'était pas déjà arrivé .
Pris d'une soudaine inquiétude pour les milliers de litres de Kronainbourg qui les accompagnaient et qui risquaient de partir en fumé àcause de l'armée adverse il ne put s'empêcher de maugréer et de pester vigoureusement :


- Maudit empêcheur de festoyer en rond ! Attendez que je vous attrape mes gaillards !


Pestant et jurant avec force il replongea vers l'enfer , prêt à protéger les citoyens de la ville en ruine , à la rencontre de ses troupes qui ne devaient plus être très loin .
Grombrindal avait été épargné par les asaillants et il comptait bien leur faire regretter amèrement cette erreur .
Il était bien vivant et Mystra lui avait assigné un rôle dans la bataille qui se jouait autour de lui , la paix devait être restaurée , à n'importe quel prix .



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité